Thermo Scientific Axia ChemiSEM

Présentation du nouveau Thermo Scientific Axia ChemiSEM : le MEB le plus rapide avec cartographie EDS en temps réel


France Scientifique est fière d’annoncer l’ajout du tout nouveau Thermo Scientific Axia ChemiSEM à sa gamme existante de microscopes électroniques à balayage. L’Axia ChemiSEM est un microscope électronique à balayage (MEB) conventionnel économique, qui permet de repousser les limites de rapidité et de simplicité dans l’analyse microstructurale des matériaux et l’inspection de défauts.

Conçu pour une expérience utilisateur optimale et efficace, le MEB-EDS Axia ChemiSEM est facile à déployer, à utiliser, à former, et fournit rapidement des informations microstructurales et élémentaires.

« L’Axia ChemiSEM est une plate-forme unique qui dispose en permanence de données EDS. Il élargira l’accès à l’analyse des matériaux en étendant la micro-imagerie et la micro-analyse à un large éventail d’utilisateurs non spécialistes de la technologie », a déclaré Rosy Lee, vice-présidente de la science des matériaux chez Thermo Fisher. « Ce nouveau microscope est idéal à la fois pour les laboratoires industriels à grand volume qui veulent augmenter le débit d’échantillons tout en réduisant les coûts et pour les institutions académiques qui veulent des analyses MEB-EDS abordables, fiables et rapides avec moins de formation ».

Qu’est-ce qui rend l’Axia ChemiSEM si unique ?

  • Un accès immédiat à l’analyse de base, avec la fonction cartographie quantitative instantanée, unique au monde
  • Toujours aligné et prêt à être utilisé, pour vous permettre de vous concentrer sur la collecte des données
  • Conçu pour générer vos données en un minimum de temps grâce à une utilisation intuitive
  • Convient pour des échantillons jusqu’à 10 kg, avec une platine de base flexible
  • En utilisant l’excellente performance d’Axia ChemiSEM en matière d’imagerie et à sa capacité de réaliser les tâches les plus exigeantes
  • Économiser sur l’entretien grâce à un système conçu pour une faible maintenance

 

Sa flexibilité et ses performances techniques étendues font de cet instrument un outil idéal pour de nombreuses applications en science des matériaux sur les marchés industriels et universitaires. Vous souhaitez obtenir plus d’informations ou une démonstration des caractéristiques uniques de ce modèle MEB de sol ? Contactez France Scientifique par e-mail info@france-scientifique.fr, vous serez sans aucun doute aussi enthousiaste que nous en un rien de temps

Télécharger Axia ChemiSEM brochure