Bien que le prix Nobel de chimie ait été décerné pour les avancées techniques sur la technologie Li-ion, le développement des batteries lithium-ion se poursuit.
Hiden Analytical est l’un des principaux fournisseurs britanniques de spectromètres de masse de précision pour les applications universitaires, commerciales et industrielles. Nous avons également reconnu le potentiel de la technologie Li-ion à jouer un rôle clé dans les révolutions énergétiques futures. Par conséquent, nous avons fourni des systèmes d’analyse électrochimique des gaz de haute technologie pour le développement des batteries lithium-ion de la prochaine génération.
Plus d’informations sur l’analyse des gaz
Le spectromètre EQS permet la détection SIMS pour les microscopes à faisceau d’ions focalisés (FIB), avec une excellente sensibilité pour les éléments légers (sensibilité inférieure au ppm pour le lithium). Le faisceau d’ions focalisés primaire du microscope FIB balaie la surface de l’échantillon et le détecteur EQS obtient les ions secondaires éjectés avec une gamme dynamique élevée allant jusqu’à six ordres de grandeur. Cela permet au système de générer des profils de composition en profondeur à haute résolution à l’échelle nanométrique par pulvérisation d’ions secondaires des éléments et des composés, avec une résolution latérale améliorée de 50 nm.
Hiden LAS – Automated High Throughput Leak Analysis System est conçu pour analyser le taux de fuite des emballages scellés, tels que les batteries lithium-ion, du point de vue du contrôle de la qualité ou de la recherche et du développement. Une variété de gaz de remplissage et d’impuretés peuvent être analysés. Le système automatisé fournit une analyse succès/échec basée sur le taux de fuite minimum spécifié.
Caractérisation de l'évolution des gaz dans les batteries Li-Ion
Le développement actif des batteries lithium-ion se concentre principalement sur trois domaines de performance clés : le contrôle de la température, l’amélioration de la densité de puissance et la réduction de la dégradation de la recharge.
Une batterie li-ion prototypique comprend une cellule avec deux compartiments séparés, l’un contenant du carbone lithium-métal dans une suspension électrolytique et l’autre des oxydes de lithium-métal. Le tout est pris en sandwich entre une anode en cuivre et une cathode en aluminium. Les réactions qui se produisent dans la cellule sont sensibles à l’air, ce qui peut compliquer l’analyse de l’évolution des gaz – un processus important pour la recherche et le développement (R&D) en cours.
Chez Hiden Analytical, nous avons développé une gamme de solutions de spectrométrie de masse en ligne qui peuvent être couplées directement à l’électrode métallique d’une batterie Li-ion. Nous pouvons également fournir une interface de boîte à gants personnalisée pour les installations où l’analyseur de gaz ne peut pas être incorporé dans l’environnement sans air. Nos solutions uniques de spectrométrie de masse sont idéales pour les études de développement des batteries lithium-ion. Si vous souhaitez en savoir plus, contactez un membre de l’équipe dès aujourd’hui.
Vous souhaitez plus d'informations?
Contactez-nous dès aujourd’hui pour une démonstration ou pour en savoir plus sur ses capacités et ses avantages uniques pour vos projets scientifiques et industriels!