Prévenir les problèmes (moteur) coûteux avec le MiniFlash FP VISION

Ces dernières années, les performances exceptionnelles du MiniFlash se sont avérées efficaces pour les réglementations/classifications des transports, les spécifications des produits et l’analyse des huiles usées.

Les testeurs de point d’éclair Grabner déterminent le point d’éclair sur une large gamme de températures en simulant toutes les méthodes standards en vase clos. La courbe de dilution programmable du carburant est utilisée pour le diesel ou le gaz naturel dans l’huile de lubrification et constitue un outil puissant pour l’analyse des huiles usées. Cela permet d’éviter les problèmes de moteur et les coûts qui y sont associés.

Analyseur de point éclair MiniFlash FP Vision

L’analyseur de point éclair MiniFlash FP Vision est conçu de manière unique pour déterminer le point d’éclair des liquides et des solides.

Le passeur d’échantillons MiniFlash FPA Vision est le dernier né de la gamme de produits Vision de Grabner Instruments. Il s’agit d’un accessoire automatisé conçu spécifiquement pour être utilisé avec tout analyseur MiniFlash FP Vision. Sa conception modulaire est évolutive, ce qui permet d’ajouter un passeur d’échantillons à tout moment.

La compatibilité totale avec la série d’analyseurs de point d’éclair Vision de Grabner permet à un seul passeur d’échantillons d’effectuer des mesures de point d’éclair entre -25°C et 400°C en quelques secondes.

Grabner MiniFlash FP Vision pour les applications difficiles

Grâce à la conception unique des analyseurs de point d’éclair Grabner, le MiniFlash FP Vision peut être utilisé pour des applications difficiles telles que les tests de point d’éclair du biodiesel et des échantillons contaminés.

Voici des exemples d’échantillons contaminés qui peuvent être testés avec l’analyseur :

– Diesel dans l’huile de lubrification

– L’essence dans le carburant diesel

L’analyseur MiniFlash FP Vision comprend également des méthodes améliorées pour la simulation des normes EN ISO 3679 et EN ISO 3680.

La portabilité et le boîtier robuste font du MiniFlash FP Vision la solution parfaite pour les laboratoires mobiles et les applications militaires. Le plateau d’échantillons éjectable du MiniFlash FP Vision permet de placer facilement et en toute sécurité la coupelle d’échantillons. La conception du tiroir ouvert minimise le risque de déversement pendant le chargement de l’échantillon et éloigne les mains de l’opérateur de la surface du four, ce qui est particulièrement important dans les applications à haute température.

Principales caractéristiques

  • Méthodes avancées de détermination du point d’éclair 
  • Analyse de la combustion 
  • Technologie avancée de refroidissement Peltier
  •  Programme de nettoyage automatique de l’allumage 
  • Sécurité maximale

Rien que des avantages

Vous trouverez ci-dessous un bref aperçu des avantages pour tout laboratoire :

 Le MiniFlash FP Vision dispose d’un menu de navigation intuitif, aucune formation n’est nécessaire. En plus, une communication est assurée via USB, LAN, LIMS et PC. 

Ce MiniFlash détecte le point d’éclair le plus bas et affiche graphiquement la contamination de l’échantillon.

Le MiniFlash FP Vision offre une sécurité maximale.

La technologie brevetée de protection de l’allumage est inhérente à la conception du MiniFlash.

Seuls 1 à 2 ml d’échantillons sont nécessaires pour les tests – sans flamme à l’air libre !

La conception de la coupelle fermée en continu, la détection automatique d’explosion et une alimentation en air contrôlée protègent contre le feu et les vapeurs agressives ou nocives. Le tiroir d’introduction automatique des échantillons assure une sécurité supplémentaire et un confort maximal.

Des questions ?

Avez-vous des questions sur le MiniFlash FP Vision de Grabner ? Ou souhaitez-vous une démo ? Alors contactez nos experts ici.