Amélioration de l’efficacité des essais mécaniques avec la COMPCUT ACS 600

COMPCUT continue d’être largement plébiscitée pour ses machines de découpe de précision de composites révolutionnaires. En effet, le fournisseur international de composites, Toray Advanced Composites UK, a constaté des améliorations significatives dans ses opérations d’essais mécaniques depuis l’acquisition d’une COMPCUT ACS 600.

Cette machine COMPCUT de taille moyenne est équipée d’un panneau de 600 x 600 mm, ce qui permet à Toray de travailler sans effort des stratifiés de grande taille et des spécimens d’essai. La taille de la machine, associée à une série d’avantages COMPCUT supplémentaires, a permis d’améliorer considérablement le processus de préparation des échantillons pour cette division Advanced Composites du groupe Toray.

Utilisée quotidiennement pendant plusieurs mois, la Compcut a permis de produire des échantillons d’essai à partir d’une série de matériaux, notamment des fibres de carbone et de verre pré-imprégnées et des matériaux syntactiques haute performance de Toray.

S’exprimant sur la fiabilité du service, David Jones, directeur technique et du développement des produits de Toray Advanced Composites, a déclaré que la machine garantissait que chaque échantillon était produit avec une excellente finition de surface et un niveau de précision constant.

La Compcut 600 a été un atout positif pour la préparation de nos échantillons d’essai. Les échantillons sont toujours produits avec précision et les bords sont lisses. Le système de serrage et le nettoyage facile ont également permis d’économiser des heures de travail par rapport à nos autres méthodes de coupe.

David a travaillé avec son équipe tout au long de la période d’installation initiale. David remarque : « La machine permet de gagner du temps lors de l’installation et du nettoyage. Les échantillons sont toujours dans les tolérances prévues ».

L’ACS 600 est équipée d’une plate-forme de découpe fermée et protectrice, standard pour toutes les solutions de découpe COMPCUT. Cela renforce la sécurité et la protection de l’opérateur tout en éliminant le désordre et en réduisant le nettoyage, ce qui présente des avantages significatifs pour les environnements de laboratoire.

L’ACS 600 a permis une rotation plus rapide des échantillons par rapport à notre autre équipement de découpe, et a été facile à former pour nos opérateurs », a ajouté David.

Les machines COMPCUT deviennent rapidement la norme pour la production d’échantillons d’essai composites, et sont acquises par un plus grand nombre de fabricants de premier plan, d’instituts d’essai de R&D et d’institutions universitaires. COMPCUT s’est associée à un partenaire spécialisé, Aptco Technologies, pour offrir au marché européen la norme en matière de découpe d’échantillons composites.

Jon Small, directeur des ventes de COMPCUT, a déclaré : « La réaction de David et de son équipe chez Toray Advanced Composites a été fantastique. C’est un témoignage passionnant des possibilités offertes non seulement par l’ACS 600, mais aussi par l’ensemble de notre catalogue de machines de découpe de précision COMPCUT, qui démontrent régulièrement les six attributs clés qui constituent la promesse de COMPCUT : plus sûr, plus propre, plus facile, plus rapide, plus rentable et toujours fiable ».

Vous voulez en savoir plus ?

N’hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez obtenir des informations supplémentaires ou une démonstration de nos machines de découpe de précision de composites sur vos propres échantillons.