Compcut : la réponse aux exigences du développement aérospatial de pointe

Compcut entretient depuis longtemps des relations fructueuses avec l’industrie aérospatiale, ayant fourni un grand nombre de machines de découpe de précision de composites à de nombreux fabricants de premier plan et de centres d’essai spécialisés dans l’aviation.

Les applications liées à l’aérospatiale pour notre gamme de machines de découpe pour composites (ACS) comprennent la découpe précise d’échantillons d’essai avec des tolérances très élevées – permettant des essais de contrainte rapides des composites avancés utilisés dans la fabrication des ailes, des pales de rotor, des pièces de fuselage et d’autres composants critiques, ainsi que la nécessité de découper des segments composites complets prêts à être usinés.

Un de nos clients particulièrement prestigieux de l’aérospatiale est Leonardo, le leader mondial de la fabrication d’hélicoptères, dont le siège britannique se trouve à Yeovil, dans le Somerset, au Royaume-Uni. C’est un client pionnier de Compcut qui a acheté la deuxième unité que nous avons fabriquée, déclare Jon Small, Responsable du Développement Commercial chez Compcut !

Depuis, la société a acquis d’autres modèles Compcut, notamment une unité sur mesure spécialement conçue par Compcut pour répondre aux exigences techniques très spécifiques de Leonardo en matière de découpe de précision de sections complètes de longerons de pales de rotor.

L’unité sur mesure a remplacé une machine de découpe très ancienne, mais devait à la fois s’intégrer et fonctionner avec l’outillage existant.

L’ACS sur mesure a largement relevé le défi et a permis à Leonardo d’augmenter sa capacité de découpe de composites à grande échelle, très précise et reproductible, avec une finition de surface nettement améliorée.

Compcut a conçu, fabriqué et fourni une solution polyvalente et reproductible (conforme aux normes HSE) pour découper la grande variété de spécimens d’essai requis pour la production et les programmes de recherche et de développement au sein du Centre d’excellence en matériaux composites de Leonardo sur le site de Yeovil, dans le sud-ouest de l’Angleterre, précise Jon Small.

L’engagement de la société en matière de service après-vente par le biais de mises à niveau et de modifications visant à développer et à étendre les capacités des machines a constamment démontré ses capacités en matière de conception et d’ingénierie innovantes.

Vous êtes intéressé(e) ?

Contactez notre spécialiste produit, si vous souhaitez obtenir plus d’informations ou une démo de nos machines Compcut sur vos propres échantillons.