Aujourd’hui, nous mettons Michaël Sanchez à l’honneur. Michaël a rejoint l’équipe France Scientifique il y a environ 6 mois. Il est grand temps d’apprendre à mieux le connaître.
Avant France Scientifique…
« … J’ai travaillé pendant plus de 14 ans comme Ingénieur Commercial dans des sociétés fabriquant des équipements pour les sciences des interfaces (tension de surface, mouillabilité, stabilisation des émulsions, mousses etc…). Après toutes ces années, j’étais prêt à relever un nouveau défi, que j’ai définitivement trouvé chez France Scientifique ! »
Les missions de Michaël
Toujours au sein de France Scientifique, je suis Ingénieur Commercial. Je vends principalement des équipements pour la caractérisation des matériaux et l’analyse des éléments.
J’ai également un rôle de consultant, de point de contact pour le support technique et de formateur. Mon travail est varié et stimulant, c’est le moins que l’on puisse dire. Juste ce dont j’avais besoin après avoir eu un éventail de tâches agréables mais très spécifiques pendant toutes ces années.
L’un des éléments les plus importants de mon travail consiste à apprendre et à comprendre les nouvelles technologies dont sont équipés les appareils. Dans notre secteur, cette évolution de nos gammes est extrêmement rapide. Nous devons comprendre en profondeur les spécifications et les avantages afin de conseiller nos clients de la meilleure façon possible.
Ce n’est qu’en ayant nous-mêmes une connaissance approfondie de notre offre que nous sommes en mesure de fournir au client une solution sur mesure. Par conséquent, ce qui est la solution idéale pour vous ne l’est pas pour quelqu’un d’autre.
Pour exercer un travail comme le mien avec cœur et âme, la flexibilité, la curiosité et la serviabilité sont des compétences fondamentales absolues.
Le facteur plaisir
Ce que j’aime le plus dans mon travail, c’est la variété des équipements et des clients que je rencontre. Il est également de mon devoir, en tant qu’ingénieur commercial, de conseiller les clients de la meilleure façon possible. Ils ont généralement une demande claire, mais ne sont pas toujours bien informés de ce qui est disponible sur le marché aujourd’hui. Rien de surprenant, compte tenu de l’évolution extrêmement rapide de notre marché. Nous suivons donc tout de près et donnons aux clients des conseils sur mesure.
Comme je ne suis pas seulement un vendeur, mais aussi un conseiller technique et scientifique, je trouve chaque jour de la variété dans mon travail. Oui, je me sens comme un poisson dans l’eau ici !
Le « pourquoi » de Michaël
Mon travail chez France Scientifique : j’aime me lever tous les jours pour ça ! Mes motivations ? L’esprit scientifique de l’entreprise m’a d’abord incité à prendre contact. Aujourd’hui, je vis la flexibilité de mon travail et la convivialité de l’équipe comme un énorme regain d’énergie.
Le poste d’ingénieur commercial chez France Scientifique répond à toutes mes exigences professionnelles. Je trouve de l’énergie et je calme mon indomptable curiosité dans les différentes lignes de produits que nous proposons, les lignes futures et, surtout, les énormes innovations technologiques que je vis quotidiennement dans ces lignes de produits.
J’ai hâte de découvrir de nouveaux projets !
Travailler en tant que scientifique dans une petite entreprise tout en faisant partie d’un plus grand groupe qui s’engage de manière optimale dans la croissance personnelle est une combinaison forte. Nous gérons la flexibilité d’une petite structure mais bénéficions des avantages d’un grand groupe. Le meilleur des deux mondes !
Des moments de fierté
Ma première vente chez France Scientifique est évidemment un moment que je n’oublierai jamais. Chaque ingénieur commercial en fait l’expérience. Le produit pour lequel j’ai reçu le plus de reconnaissance est le Minivap de Grabner.
De plus, l’une de mes ventes les plus récentes restera toujours dans ma mémoire. La relation existante avec le client et mes connaissances techniques ont fait la différence.
Qui est Michaël ?
Je suis une personne curieuse avec une soif constante d’apprendre. La routine m’ennuie rapidement. J’aime la flexibilité et l’ouverture d’esprit.
Je suis jovial et j’aime avoir des relations sincères avec les gens. Cela fait également de moi un bon vendeur, car mon authenticité inspire immédiatement la confiance.
En plus des heures de travail chez France Scientifique, je suis photographe. Mes spécialités sont la photographie de rue et de paysage et la photographie de portrait.
En plus de tout ce travail, jouer de la guitare est un de mes grands hobbies. Ça me calme.
Et son équipe ?
En ce qui concerne notre équipe, je peux être bref mais non moins fier d’en faire partie. Au sein de France Scientifique, nous sommes tous égaux : chaque personne et chaque expertise est nécessaire au sein de l’équipe. Chacun peut mettre sa passion pour la technologie au service de son travail.
Notre équipe est plus que la somme de ses parties ! Cliché, mais vrai.
Vous voulez en savoir plus ? Contactez-nous !