Sécurité alimentaire et applications agricoles utilisant des analyseurs XRF portables Bruker

Une alimentation sûre et nutritive est une préoccupation majeure pour tous, de la ferme à la table. La récente prévalence des contaminants et des aliments frelatés, contrefaits ou frauduleux a entraîné une augmentation de la sensibilisation du public et des réglementations gouvernementales.

Des méthodes scientifiques simples, routinières et sophistiquées permettent un processus décisionnel fiable, précis, exact, transparent et harmonieux pour une alimentation sûre et nutritive dans le monde entier.

Les solutions XRF portables de Bruker offrent une analyse multi éléments avec des méthodes prêtes à l’emploi ou personnalisées pour fournir des résultats exploitables à n’importe quel stade du processus de production alimentaire – de la présence des nutriments élémentaires requis aux menaces des contaminants élémentaires et métalliques.

Bruker propose des solutions XRF portables à vocation scientifique pour des tests rapides et de routine et des analyses de recherche approfondies pour les applications alimentaires et agricoles en laboratoire, en usine ou sur le terrain.

Analyse élémentaire portable pour les aliments et leur culture

L’analyse élémentaire fournit des informations clés permettant de garantir la présence de nutriments et de traitements essentiels et bénéfiques ainsi que l’absence de métaux toxiques dans les aliments, les plantes, le sol et l’eau.

Ces analyseurs multi-éléments sont idéaux pour le diagnostic des nutriments, l’efficacité des traitements, le dépistage des métaux lourds ou l’identification rapide des alliages et des métaux dans les pièces et les équipements de traitement. Ils peuvent même être utilisés pour contrôler le stock d’alimentation entrant pour la production.

Avantages des analyseurs XRF portables :

– Diagnostic des nutriments et dépistage des métaux lourds

– Identification des objets contaminants présents dans les aliments

– Mesures rapides et non destructives

– Idéal pour les solides, les poudres, les tissus végétaux et les liquides

– Écran tactile interactif avec connexion Wi-Fi

– Léger, robuste et alimenté par batterie ou sur secteur

Analyse élémentaire portable sur le terrain

Notre analyseur XRF portable TRACER 5, équipé de faisceaux d’air, d’hélium ou de vide et de filtres personnalisables, permet de réaliser des analyses qualitatives et quantitatives d’éléments, allant du sodium à l’uranium, comme dans un laboratoire. Le Tracer XRF permet de détecter les éléments les plus légers à des limites de détection inférieures à celles des autres modèles standards. Sa polyvalence permet des recherches in situ ou en laboratoire et le développement de méthodes pour des analyses multi-éléments avec des calibrations personnalisées pour les sols, les engrais, les graines, les plantes, les cultures et les traitements, les liquides et plus encore.

Notre analyseur XRF portable S1 TITAN fournit des résultats rapides en termes de composition pour le Mg à U dans les sols, la matière végétale sèche, les biomatériaux entrants et les produits alimentaires finaux. Des options d’étalonnage sur mesure sont disponibles. C’est l’analyseur XRF portable par excellence pour identifier les corps étrangers contaminants présents dans les produits alimentaires.

Le CTX, appareil portable de paillasse, est configuré pour mesurer les éléments allant du magnésium à l’uranium dans les liquides, les échantillons qui nécessitent une préparation et ceux qui peuvent être analysés dans une coupelle. Le design du CTX est idéal pour l’assurance et le contrôle de la qualité des aliments aux points de contrôle critiques des matières premières, pendant le processus et pour les produits finis. Le CTX est également idéal pour les scientifiques de l’agriculture qui étudient les tissus végétaux, les racines, les mélanges d’engrais, les huiles et les sols.

Tracer 5

S1 Titan

CTX

Vous voulez plus d’informations ou une démo de nos analyseurs XRF portables ?

Add Comment