L’assurance qualité pour le laboratoire d’emballage

L’industrie de l’emballage est aujourd’hui confrontée à un certain nombre de défis spécifiques. D’autres exigences, telles que la durabilité, le poids, le recyclage ou la réutilisation, découlent du comportement des consommateurs. Il est également important qu’un emballage soit solide et attrayant mais aussi proposé au bon prix. Il va sans dire que ces exigences entraînent certains défis lors de la phase de développement et de production du produit, et qu’en tant que fabricant, vous devez disposer des équipements et des installations d’essai adéquats pour garantir une qualité constante.

France Scientifique propose une large gamme d’équipements de test spécifiquement destinés à l’industrie de l’emballage. Par exemple, des bancs d’essai pour déterminer les propriétés mécaniques et physiques telles que la résistance à la traction / compression, la mesure d’épaisseur, la résistance à l’ouverture et à la fermeture, le coefficient de friction et la perméabilité à l’air et à l’eau. Faire les bons choix n’est pas toujours facile. C’est pourquoi vous pouvez faire appel à nos ingénieurs d’application pour choisir les solutions qui répondent le mieux à vos besoins spécifiques. Nous assurons également l’installation, la formation et le support technique ultérieur afin que vous puissiez tirer le meilleur parti de votre investissement pendant des années.

Voici un bref aperçu de nos différents fournisseurs et des principales techniques qu’ils proposent pour tester les emballages.

Tinius Olsen

Tinius Olsen fabrique des équipements d’essai de caractérisation des matériaux depuis 1880. Ces instruments sont devenus un standard dans les laboratoires où l’on détermine les propriétés mécaniques et physiques. Les machines de traction et de compression Tinius Olsen peuvent être équipées d’une large gamme d’extensomètres spécifiques, connus dans l’industrie de l’emballage, par exemple pour les essais de pelage, la résistance à l’éclatement, les essais de friction (COF), la force d’étanchéité, ainsi que les essais de traction, de flexion et de compression normalisés ASTM, DIN et ISO. Cela fait du banc d’essai Tinius Olsen une alternative intéressante à un certain nombre d’analyseurs différents qui ne réalisent qu’un seul de ces tests.

Visitez notre page web pour plus d’informations.

TLS

L’entreprise hispano-américaine Techlab Systems construit des équipements de test qui s’adressent principalement aux producteurs de papier, de carton, d’emballages ainsi qu’aux grands consommateurs de ces matériaux. Il s’agit notamment de testeurs de compression de 10 kN à 300 kN ( 30 tonnes) pour boîtes et caisses, de testeurs de compression pour papier et carton (ECT, PAT, FCT, RCT, CCT, CMT, etc.) selon les normes communes DIN EN ISO, FEFCO et TAPPI et de testeurs d’éclatement « Mullen » (résistance à l’éclatement). 

Plus d’informations sur le site web Techlab Systems 

 

 

PermTech

PermTech fournit des équipements permettant de mesurer la perméabilité aux gaz (O2, CO2, H2O) des films et des emballages. La perméabilité aux gaz des films plastiques, également connue sous le nom de propriété barrière, est d’une importance capitale dans l’emballage des produits alimentaires et pharmaceutiques. En fait, la capacité à protéger le contenu de l’emballage du contact avec l’air est fondamentale pour garantir une durée de conservation appropriée et saine des produits. La gamme PermTech comprend des instruments pour tester la perméabilité à l’oxygène, à la vapeur d’eau et au dioxyde de carbone.

Visitez notre page web pour plus d’informations. 

Textest Instruments

Textest Instruments est un fournisseur d’équipements pour la détermination de la perméabilité à l’air et à l’eau. Le Textest Cupmaster mesure la perméabilité à la vapeur d’eau des films plastiques, membranes, sous-couches, pare-vapeur et autres matériaux par la méthode gravimétrique. Le Textest LabAir mesure la perméabilité à l’air de tous les types de matériaux plats et des mousses.

Visitez notre page web pour plus d’informations.

Vous voulez en savoir plus ? 

Pour plus d’informations sur les produits ci-dessus, veuillez nous contacter via notre site web

Add Comment