Succès au CTE
Suite à notre récent article pour évaluer les matériaux composites de la plus haute qualité dans le cadre du défi Compcut, les réalisations de l’équipe de Sharp & Tappin avec sa gamme de machines de découpe pour matériaux composites continuent de croître. En effet, ils viennent de recevoir récemment l’accréditation de la société Composite Test and Evaluation (CTE), pour un autre succès majeur dans la capacité des machines Compcut à surpasser les concurrents et à obtenir des résultats à un rythme beaucoup plus rapide.
Le CTE est entièrement équipé pour tester les derniers matériaux et composants composites, adhésifs et autres matériaux non métalliques, avec une large gamme de services et d’équipements d’évaluation que les machines Compcut ont largement complétés. Deux machines de découpe de composites (Compcut CPS 200 et CPS 1000) sont actuellement utilisées par le CTE, ainsi qu’une machine de précision pour matériaux composites (PCR 300), qui constituent la majeure partie des équipements pour la fabrication d’échantillons de haute qualité.
Le CTE a de nombreuses années d’expérience dans l’évaluation de pièces pour des industries telles que l’aérospatiale, la construction, l’automobile et l’environnement, testant des matériaux non métalliques depuis plus de dix ans et conservant une compréhension profonde et méticuleuse de la résistance à la traction, de la durabilité et de la finition des matériaux composites par rapport aux métaux traditionnels.
En utilisant la gamme de machines Compcut de Sharp & Tappin, le CTE offre en toute confiance des qualifications fiables, rentables et rapides pour une variété d’échantillons composites.
Une coupe au-dessus du lot
Nos machines de découpe Compcut ont obtenu des résultats exceptionnels lors de récents tests au CTE. En seulement 11 heures, les machines CPS ont pu découper efficacement 842 échantillons composites, soit un échantillon usiné et prêt à être testé toutes les 47 secondes. En comparaison, la découpe des mêmes échantillons à l’aide d’une scie manuelle, prendrait plus de 5 minutes par échantillon en tenant compte de la préparation et de la post-préparation du matériau composite.
Grâce à des essais antérieurs réalisés pour le National Composites Centre (NCC), au cours desquels la machine de découpe de précision pour matériaux composites a été utilisée pour découper des échantillons en forme d’haltères dans un matériau composite à matrice céramique (CMC), Sharp & Tappin a établi la norme en matière de finitions propres et reproductibles au Composite Test and Evaluation (CTE), avec un taux de rebut proche de zéro.
Le CTE a d’abord testé les machines Compcut avant de les acheter en raison des résultats impressionnants obtenus lors d’essais réussis. Paul Yeo, Directeur Général du CTE, a parlé de l’innovation Compcut :
« Nous avons récemment usiné 240 laminés en 3840 échantillons et n’avons pas perdu un seul échantillon parce qu’il était hors tolérance. Outre la reproductibilité démontrée, ces échantillons ont été découpés en divers types de composants, tous de taille et de forme différentes, ce qui confirme la grande efficacité des machines Compcut de Sharp & Tappin ».
Les échantillons produits par les machines de découpe dépassaient les exigences des normes internationales communes auxquelles le CTE soumet ses essais.
Notre dernière génération de machines de découpe Compcut offre une qualité de fabrication si élevée qu’il n’est pas nécessaire de procéder à une préparation ultérieure des matériaux composites, habituellement effectuée pour éliminer les marques d’usinage, car les machines de découpe composites laissent une finition exceptionnelle des bords. Le CTE est ainsi en mesure d’offrir à ses clients des avantages significatifs en termes de coûts dans un délai réduit, en améliorant le flux de fabrication et en augmentant l’échelle de production.
« Les 3840 échantillons que nous avons récemment testés nous ont fourni des résultats suffisants pour les comparer à nos processus d’exploitation », a déclaré Paul. « Cela nous a permis d’économiser 4 semaines de travail et de temps de programmation grâce à la redondance de la post-préparation. Le temps nécessaire à la découpe des matériaux composites a été considérablement réduit, ce qui signifie que les clients verront non seulement leurs demandes traitées plus rapidement, mais qu’ils recevront leurs produits à temps et avec une précision de découpe de la plus haute qualité ».
Un bon exemple pour le défi Compcut
Le défi Compcut est en bonne voie. Des institutions telles que le National Composites Centre (NCC) et Composite Test and Evaluation (CTE) ont déjà pu constater les effets étonnants de l’utilisation des machines Compcut pour la découpe rapide et précise des matériaux composites. Les machines sont simples à utiliser et ne requièrent qu’une formation limitée.
Comme l’a observé le CTE, une expérience préalable de l’usinage CNC n’était pas indispensable pour apprendre à utiliser les machines Compcut, les essais montrant que des spécimens pouvaient être produits avec seulement une heure de formation.
Nos machines, qui se sont révélées faciles à apprendre et à utiliser, peuvent désormais être proposées à un plus large éventail de niveaux d’expérience dans l’industrie, ce qui permet à tous les clients qui choisissent Sharp & Tappin de bénéficier de la meilleure solution de découpe pour leur budget.
Pour participer au défi Compcut
Nous continuons à encourager les fabricants de matériaux à soumettre leurs matériaux pour les tests sur nos machines Compcut.
Notre équipe espère que les résultats des tests effectués par le Composite Test and Evaluation renforceront les démonstrations en direct qui auront lieu au cours des prochains mois.
Les machines de découpe de matériaux composites Compcut restent les plus efficaces pour les matériaux non métalliques, avec des vitesses de coupe élevées permettant d’obtenir des finitions propres et inégalées pour une pléthore de matériaux et de spécimens.